Camp de vacances | Été 2017 à Québec

En tant que propriétaire de l'école de skateboard Qc.SkateboardCamp, j'ai le plaisir de vous inviter au seul camp de vacances spécialisé en skateboard de Québec et de toute la province de Québec.J'ai depuis le début de cette aventure tenté de promouvoir du mieux que je peux le skateboard et ses intérêts. Pour nos 15 ans, notre objectif étant atteint, nous continuerons à repousser nos limites et développer le skateboard! - Louis Grégoire

Au camp de Vacances, les campeurs passent 3 jours et 2 nuits avec des instructeurs expérimentés et reconnus. Ils leurs donneront des cours intensifs de 2 heures 30 minutes à chaque matin.En après midi, il y a du skate libre, des cliniques spécialisées, des compétitions et beaucoup plus... Il y a même une session de photo professionelle!  Ils sont nourris directement au camp grâce à un service de traiteur de qualité. Ils ont accès à un téléviseur et aux nouveautés dans les films de skateboard. Ils ont aussi accès à un dortoir dans la nature où nous avons accès à un feu de camp. Nous serons hébergés au camp: Le Saisonnier - Au Lac Beauport. www.lesaisonnier.net

Les jeunes utilisent le skateparc Qc.SkateboardCamp! Plus gros skateparc intérieur de Québec et de l'est de la province à 15 500 p.c, ils ne sont que 30 skateurs maximum à chaque camp. Il est situé dans l'aréna Jacques Côté, 2020 rue Roy, Sillery, QC. Donc, peu importe la température, les jeunes peuvent pratiquer leur sport dans un environnement optimal.

 

Skateparc de Québec

 

Activités

Dates pour 2017

(Inscription dès janvier 2017)

Horaire

  • Cours intensif de skateboard
  • Cliniques de skateboard
  • Compétitions amicales
  • Théorie sur le skateboard
  • Skateboard libre
  • Photographie professionnelle
  • Visionnement de film de skateboard
  • Graffitis sur les planches
  • Feu de camp
  • Prix de présence
  • Le camp de vacances est ouvert du 23 juin au 25 juin, 22 juillet au 24 juillet et du 28 juillet au 30 juillet 2017. Nous ouvrons nos portes à 8 h 30 à chaque premier matin de camp de vacances et fermons à 18 h le troisième jour.

 

Nos instructeurs

Au camp de vacances Qc.SkateboardCamp, les campeurs passent la journée avec 3 instructeurs expérimentés, qualifiés et spécialisés en skateboard qui les motiveront à atteindre leurs objectifs personnels. Nous choisissons nos instructeurs tant pour leur habileté sur la planche que pour leur aptitude à enseigner et encadrer les jeunes dans leur pratique. Ces instructeurs les guideront dans leur apprentissage, leur montreront des techniques pour parfaire ce qu'ils auront appris durant les cours intensifs du matin. De plus, ces instructeurs organiseront des compétitions amicales entre les campeurs (poser game, compétition de ollie, team challenge et autres). Ils montreront les nouveaux films de skateboard lors des collations et des diners. Ils leur donneront des périodes de skateboard libre et leur montreront même à personnaliser leur planche à leur goût! Les instructeurs ont maintenant plusieurs années d'expérience ce qui assure une qualité d'enseignement supérieur!

 

Objectifs des cours

Au camp de vacances Qc.SkateboardCamp les campeurs ont un cours intensif de skateboard d'une durée 2 heures 30 minutes chaque matin. Nos instructeurs des plus qualifiés donneront un cours intensif aux campeurs selon le niveau et la capacité de chacun d'entre eux (le groupe est séparé en 3 selon le niveau des jeunes. Chaque jour, ils auront un instructeur différent). L'objectif de ce cours intensif est de donner une base solide aux campeurs pour qu'ils puissent par eux-mêmes évoluer davantage par la suite. Nous donnons les notions de base en skateboard sur tous les modules pour que les campeurs deviennent capables d'utiliser tous les genres de terrains. Ces cours sont basés sur la volonté et la persévérance donc chaque jeune se doit de se donner des objectifs et de les atteindre pour passer au niveau supérieur. Cette année, nous aurons la chance d'avoir 5 instructeurs différents au camp de vacances : David Dallaire, Philippe Asselin, Félix Mathieu, Guillaume Noreau Marois, Alex Morin et Louis Grégoire. Ils sont tous instructeurs depuis 5 à 13 ans et sont dévoués à vous apprendre le plus de tricks possible.

Le skateparc

Le skateparc utilisé au camp de Sillery est le Skateparc Qc.SkateboardCamp. D'une grandeur de 15 500 P.C. les jeunes en ont pour leur argent. Depuis plus de 10 ans, le skateparc ne cesse de grandir et de s'améliorer. Grâce à plusieurs années chez TRD Skateparks, Louis Grégoire a appris les secrets de la construction de skateparc. C'est pourquoi le design du skateparc est changé chaque année pour le plaisir des skateboarders de Québec, des campeurs et de tous ceux qui y viennent rider!!! Vous pouvez voir le design de l'an passé en haut du site. Naturellement, nous nous impliquons dans la scène locale en ouvrant notre skateparc GRATUITEMENT 2 soirs par semaine. Le mardi et le jeudi soir de 18 h à 21 h. C'est gratuit, mais vous devez avoir un casque, car c'est obligatoire.