Camp de jour à Montréal | ÉTÉ 2019 ANNULÉ

Après avoir enseigné à plus de 684 jeunes depuis 2012 au Jm Court, nous devons annoncer la fin de notre partenariat. C’est avec fierté que nous avons repris les camps en 2012 et amené ceux-ci  à être la référence du secteur. Plein depuis 2014, nous avions même augmenté le nombre de camp d’été à 6 semaines pour répondre à la demande. Après avoir accomplit énormément grâce à notre association avec le JM Court, enseigné notre passion de façon professionnelle, amicale et motivante, donné 2 places gratuitement à chaque camp à des jeunes dans le besoin, promu notre sport et style de vie auprès de vous et vos enfants… Nous vous remercions de votre confiance!

Nous sommes présentement à la recherche d’un nouvel endroit pour vous offrir des camps en 2020 et désirons apporter le concept ORIGINAL de Québec à Montréal. (Voir Photo ci desous)

Nous offrons depuis maintenant 15 ans un camp de vacances à Québec qui s’adresse aux jeunes de 9 à 17 ans. Ce camp serait une expérience différente et formatrice pour votre jeune. Je vous invite à visitez la page web https://qcskateboardcamp.com/camp-de-vacances-de-skate-ete-a-quebec/

Skateparc QcSkateboardCamp 2018

 

Activités

Dates pour 2019

(Camps annulés de retour en 2020 )

 

Horaire

  • 2 heures de cours par jour
  • 6 heures de skate par jour
  • Cours de skate spécialisés et adaptés
  • Clinique de skateboard
  • Compétition amicale
  • Théorie sur le skateboard
  • Skateboard libre
  • Visionnement de film de skateboard
  • Graffitis sur les planches
  • Prix de présence
  • Nous ouvrons nos portes à 8 h 30 chaque matin. Les activités débutent à 9h00 et nous fermons à 17 h 30 le soir. Seuls les jeunes inscrits au camp de jour peuvent utiliser nos installations le jour.

 

Objectifs des cours

Au camp de jour Qc.SkateboardCamp au Jm Court, les campeurs ont un cours intensif de skateboard d'une durée 2 heures chaque matin. Nos instructeurs des plus qualifiés donneront un cours intensif aux campeurs selon le niveau et la capacité de chacun d'entre eux (le groupe est séparé en 2 selon le niveau des jeunes.). L'objectif de ce cours intensif est de donner une base solide aux campeurs pour qu'ils puissent par eux-mêmes évoluer davantage par la suite. Nous donnons les notions de base en skateboard sur tous les modules pour que les campeurs deviennent capables d'utiliser tous les genres de terrains. Ces cours sont basés sur la volonté et la persévérance donc chaque jeune se doit de se donner des objectifs et de les atteindre pour passer au niveau supérieur. Cette année, nous aurons la chance d'avoir 3 instructeurs différents au camp de jour : Alex Noël, Annie Guglia et Simo Letellier . Ils sont instructeurs depuis quelques années et sont dévoués à vous apprendre le plus de tricks possible.

Nos instructeurs

Au Qc.SkateboardCamp, les campeurs passent la journée avec 2 instructeurs expérimentés et qualifiés en skateboard. Nous choisissons nos instructeurs tant pour leur habileté sur la planche que pour leur aptitude à enseigner et encadrer les jeunes dans leur pratique. Ils les motiveront à atteindre leurs objectifs personnels. Ces instructeurs les guideront dans leur apprentissage, leur montreront des techniques pour parfaire ce qu'ils auront appris durant les cours intensifs du matin. De plus, ces instructeurs expérimentés organiseront des compétitions amicales entre les campeurs (poser game, compétition de ollie, team challenge et autres). Ils montreront les nouveaux films de skateboard aux jeunes lors des collations et des diners. Ils leur donneront des périodes de skateboard libre, les amèneront à la piscine et leur montreront même à personnaliser leur planche à leur goût!

Le skateparc

Le skateparc utilisé aux camps de jour à Montréal est le Skateparc JM Court. Il a été modifié au plus grand plaisir des jeunes. (Une nouvelle pyramide avec un wallride, un nouveau rail, un nouveau quarter pipes débutant aisni qu'un nouveau box et rail flat). Ce skateparc est situé dans l'École Jeanne Mance, au 4240 rue de Bordeaux, Montréal (Québec) H2H 1Z5. Il s'agit d'un skateparc intérieur qui est situé dans les anciens garages de l'école. (Au coin de Bordeaux et de Marie-Anne est). D'une grandeur de 5 500 p.c, c'est le seul skateparc intérieur du secteur.